Access-I au salon Autonomies

Access-i permet d’identifier, d’un seul coup d’œil, le niveau d’accessibilité d'un bâtiment, d'un site ou d'un événement par rapport à chaque besoin spécifique.

Chaque catégorie de personnes à besoins spécifiques est identifiée par un pictogramme. Celui-ci est placé dans une case dont la couleur varie selon le niveau d’accessibilité de l’espace évalué.

Pour plus d'infos sur le pictogramme, rendez-vous sur le site d'Access-I

Access-I proposera deux conférences au salon Autonomies, celles-ci seront traduites en langue des signes.

Vendredi 22:
13h-14h : Le Québec, destination accueillante et accessible! par Monsieur Jean-François LAVOIE et avec la participation de Madame Emilie GOFFIN (Access-I), organisé par Kéroul asbl (Canada) - Interlocuteur privilégié du ministère québecois du Tourisme en matière d’accessibilité du tourisme et de la culture pour les personnes à capacité physique restreinte. Cette conférence sera traduite en langue des signes.


Samedi 23:
13h-14h : Access-i, le portail d’information sur l’accessibilité des bâtiments, des événements et des activités adaptées par Madame Emilie GOFFIN, responsable de projet chez Access-I, organisé par Access-I. Cette conférence sera traduite en langue des signes.



Le salon autonomies ouvrira ses portes du 21 avril au 24 avril 2016 à Namur expo.

Access-I

Rue Nanon 98
5000 Namur
081 39 08 78