Aller au contenu

Access City Award 2018 - Lyon l'emporte

La Commission européenne a décerné l'Access City Award à la ville française de Lyon, à l'occasion de la Journée européenne des personnes handicapées. Elle gratifie à ce titre Lyon pour son accessibilité inclusive et universelle.

À Lyon, les bus publics sont accessibles à 100% et l'accès à la culture pour tous est par ailleurs garanti au moyen d'équipements accessibles présents dans les bibliothèques, tels que des liseuses, des lecteurs de livres audio et des loupes d'écran.


La ville a aussi développé des outils numériques destinés aux personnes handicapées. Par ailleurs, en ce qui concerne l'intégration, 7,8% des fonctionnaires sont des personnes handicapées, soit une proportion nettement supérieure au quota légal minimum de 6% requis par la législation française.  

Le Fonds européen de développement régional (FEDER) a aussi pour objectif de promouvoir le transport durable et supprimer les obstacles dans les infrastructures de réseaux essentielles ainsi que l’emploi et le soutien à  la mobilité de la main-d’œuvre.

Source : DG emploi, affaires sociales et inclusion