6 ème Salon du livre à Mons, c'est aussi pour les déficients visuels

Mon’s livre, le salon du livre de Mons, a vu le jour en 2012 afin de combler un manque d’activité littéraire dans la région.Depuis lors le projet n'a cessé de prendre de l'ampleur pour devenir le plus grand salon du livre de la Wallonie.

6 ème Salon du livre à Mons, c'est aussi pour les déficients visuels

Organisé chaque année, pendant le 4e week-end de novembre, l’événement accueille un grand nombre d’acteurs du livre, issus de toute la francophonie.
Pour la première fois cette année, l'Oeuvre Nationale des Aveugles (ONA) sera présente, sur leur stand vous pourrez découvrir ou redécouvrir les livres tactiles, les livres audio, de même que ceux en braille ou en grands caractères. Et si vous ne le connaissez pas encore, le lecteur DAISY vous montrera tous ses atouts et n’aura bientôt plus de secret pour vous. Durant les deux jours du salon, les bibliothécaires de l’ONA se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les possibilités de lire quand la vue diminue.


Rendez-vous donc les samedi 25 et dimanche 26 novembre, de 10 h 00 à 18 h 00, au Lotto Mons Expo, sur le site des Grands-Prés (avenue Abel Dubois) pour un salon du livre à taille humaine, convivial et dont l’entrée est gratuite !