10ème Festival du futur compose « Autisme et Culture », Du 8 juin au 1er Juillet 2018

Ce festival parisien, iconoclaste et ambitieux, est un pari rendu possible par un travail préalable acharné des jeunes handicapés dans les institutions où ils sont accueillis quotidiennement par des équipes spécialisées auxquelles s’associent pour la circ

10ème Festival du futur compose  « Autisme et Culture », Du 8 juin au 1er Juillet 2018

Le festival se déroule selon 4 axes principaux : une création théâtrale, une exposition, des animations, des spectacles invités...

Les animations à l’Académie Fratellini, « L’Imaginarium ou l’Attrape Rêves »
Parcours déambulatoire. Propositions construites autour des potentiels artistiques de chaque institution spécialisée partenaire : théâtre, musique, chorégraphie, art plastique mais également la création de costumes, masques ou autres... Mise en scène Guillaume Caubel / Participation de 16 institutions spécialisées.

Création théâtrale : au Théâtre des Variétés pour 4 représentations exceptionnelles de « Jeanne d’Arc », pièce écrite par Gilles Roland-Manuel pour les jeunes gens handicapés, mise en scène par Olivier Tchang Tchong avec une trentaine d’artistes autistes, ou pas. Les répétitions avec les institutions se déroulent tout au long de l’année scolaire à Paris au Carreau du Temple, au Centre Paris Anim’ Jean Verdier et au Centquatre-Paris.

Spectacles invités d’ESAT, d’ateliers théâtre ou de compagnies au Carreau du Temple et à la Ferme du Buisson.

Exposition Zig Zag Color, en collaboration avec l’Association Pigments et Arts de Monde, avec leur dernière exposition L’E-tegami « une image pour un message » (échanges avec le Japon) à l’Église Saint-Louis de la Salpêtrière.

 

Découvrez le programme complet de ce festival en cliquant ICI

Site du festival : https://www.festivalfuturcompose.org