Formation

Formation Epilepsie et Education Thérapeutique du Patient

 

Formation de 2 jours « Épilepsie & Education Thérapeutique du Patient » pour une meilleure connaissance de l’épilepsie chez les enfants et les adultes, des gestes à poser en cas de crise ainsi que de l’accompagnement en Education Thérapeutique du Patient qui peut être mis en place. Une collaboration entre le CEP & les Ligues française et belge contre l’épilepsie avec en invitées des représentantes des centres spécialisés français de La Teppe, Valence et de Régis Debré, Paris.

 L’épilepsie reste, aujourd’hui encore, une maladie peu connue et peu comprise du grand public mais aussi des professionnels. Médecins, infirmiers, pédiatres, éducateurs, assistants sociaux… peuvent, eux aussi, se sentir dépourvus dans l’accompagnement. La grande méconnaissance qui entoure cette pathologie entraine dans son sillage peurs, préjugés, croyances, représentations, rejet et stigmatisation.

La finalité de ces deux jours est de permettre aux professionnels de se sentir « plus compétent, plus à l’aise » afin de favoriser l’intégration et de la personne ayant une épilepsie dans notre société. La France a développé des prises en charge en Education Thérapeutique qui donnent des résultats. Avec nos intervenant et invitées, l’objectif est de découvrir des projets et programmes concrets en ETP mis en place en Belgique et en France.

Où ? CHN William Lennox - Avenue de Clerlande, 6 Ottignies LLN.

Quand ? 18 mai 2018 - 8 juin 2018 (9h à 16h30)

Coût : 180 euros (deux jours)

Code de la formation : 2018/02

Programme détaillé : https://www.educationdupatient.be/index.php/formations/ep-et-epilepsie

Renseignements : Centre Education du Patient, asbl 00 32 496 13 44 57

InscriptionCliquer ici