Journée thématique

27 Juin 2021 : Journée Internationale de la surdicécité

 

Cette initiative de sensibilisation est une forme de Street Art où des carrés de tricots ornent un objet dans un espace public.

En nous réunissant en juin pour recouvrir de laine des objets, des monuments, la nature (arbres…) dans autant de villes et de pays que possible, nous nous efforçons d’unir les personnes avec une double déficience sensorielle, leurs proches, les services spécialisés avec le grand public.

Par le biais de cette initiative, nous souhaitons développer la connaissance de la surdicécité et alerter les pouvoirs publics sur ce handicap unique. Des informations sur la double déficience seront consultables à proximité de l’installation du tricot.

Comment participer ?

En tricotant :

Des carrés de tricot ou de crochet de 20 cm sur 20 cm qui seront cousus ensemble pour couvrir un espace ou un objet communautaire désigné dans les différentes régions de France. A Poitiers, nous avons choisi d’envelopper de laine le Kiosque du Parc de Blossac. Les installations doivent être prêtes pour le 27 juin et resteront en place une semaine ou plus ! N’hésitez pas à nous envoyer vos photos des différentes étapes de vos créations, nous les publierons sur les réseaux sociaux (nationaux et internationaux).

En nous rejoignant le 27 juin pour cette belle journée :

Au Parc de Blossac à Poitiers et en régions, pour une journée conviviale de rencontres et d’échanges ! Nous vous en dirons très bientôt davantage sur l’organisation de cette journée !

Alors, à vos aiguilles !

Merci d’avance à tous pour votre intérêt pour ce projet ! Faites-nous signe pour participer à cette belle aventure:

marion.letohic@cresam.org

severine.clement@cresam.org

hugues.allonneau@cresam.org