Aller au contenu

Octroi des premières attestations Logements Adaptables

Fin de la semaine dernière, à Mons et La Louvière, des nouveaux logements ont reçus les premières attestations de "logements adaptables"

L’action « Construire adaptable » vise à soutenir la conception et la réalisation de logements adaptables en Wallonie. La première phase s’est clôturée fin 2014. La deuxième phase est actuellement en cours pour une durée de 2 ans.
Cette action est soutenue par les Ministres wallons du Logement et de l’Action sociale, en référence à la Déclaration de politique régionale 2014-2019 qui met en exergue l’objectif de développer l’offre de logements adaptés et adaptables, en réponse aux défis du vieillissement et du handicap. Elle est portée par un consortium réunissant le CAWaB, représenté par 4 de ses membres, les bureaux d’études Atingo et Plain-Pied ainsi que les associations ANLH et AMT-Concept ; des partenaires du secteur de la construction, l’UWA, la CCW et le CSTC, ainsi que des organismes de formation, l’IFAPME et le CIFFUL de l’Université de Liège.

Ce 14 octobre à Mons, les premières attestations « Construire adaptable » ont été signées par le Ministre du Logement, Paul Furlan et le Ministre de l’Action sociale, Maxime Prévot

Outre ces logement achevés ou proches de l’être, une centaine de logements sont actuellement suivis par ces mêmes experts du consortium « Construire adaptable ».

Lire le communiqué de presse complet