Sur les chemins de la différence

Sur les chemins de la différence
Ce livre, fruit d’un travail d’équipe, a pour but d’approcher la personne en situation de handicap, sa famille, ses proches, ses moins proches, et donc chacune et chacun d’entre nous, puisque nous partageons toutes et tous la même route.

La place des personnes handicapées est assurément, et heureusement, mieux reconnue aujourd'hui dans la société. Des lois et des structures de tout ordre visent à établir une plus juste égalité des droits et une réelle intégration. Une conscience commune se diffuse ainsi plus largement.
Il reste que doit continuer à grandir l'attention quotidienne à ce que vivent de l'intérieur et au jour le jour, les personnes déficientes et leurs accompagnants.
De confidences en confidences recueillies avec tendresse, ce livre nous invite à faire un bout de chemin avec plusieurs d'entre elles. Pages de longue écoute qui mettent des mots sur les maux multiples et les joie conquises...
À travers ces visages, le bonheur est en chemin et vient à notre rencontre.

L'auteur Marie-Claire Toussaint espère que chaque lecteur se sente tantôt reconnu, accepté, compris, tantôt soutenu pour pouvoir porter un regard naturel, sans peur, sans rejet et donner sa juste place à toute personne différente.

Marie-Claire Toussaint, enseignante retraitée et grand’mère impliquée, a recueilli et agencé les récits et témoignages de celles et ceux qui confient ici une parole de vie. Deux amies ont accompagné de leur expertise le pas à pas de ce livre dont l’auteur est multiple.