Aller au contenu

Handicapés: un guide sur le recrutement

Le guide "Personnes handicapées : recruter sans discriminer", publié par l'association A compétence égale, entend répondre à un manque sur ce thème spécifique, à côté de guides généralistes sur la discrimination et le handicap en général.
L'ouvrage couvre l'ensemble des thématiques concrètes et pratiques : rédaction d'une annonce, direction d'un entretien, mention ou non du handicap dans les notes prises en entretien ou dans les fichiers", a expliqué Alain Gavand, président de l'association.



Sont également proposés dans l'ouvrage des chapitres pour décrypter le mécanisme des stéréotypes relatifs au handicap et pour trouver des solutions concrètes afin de lutter contre ce type de discrimination et un quiz pour tester les connaissances sur le sujet. L'ouvrage concerne essentiellement le recrutement de cadres. A compétence égale, créé en mars 2006, rassemble 46 Guide A Compétence Egale "Personnes handicapées : recruter sans discriminer"











Le handicap est la deuxième forme de discrimination à l'embauche.











Ce guide rassemble tout ce que vous devez savoir sur le recrutement des personnes en situation de handicap et plus spécifiquement sous l'angle du recrutement : cadre légal et nouvelles dispositions, stéréotypes et représentations sur les personnes handicapées, outils pratiques pour recruter efficacement, etc.



Conçu pour les professionnels du recrutement, qu'ils soient en entreprise ou en cabinet de conseil en recrutement, ce guide permet de:











* Ce guide rappelle le cadre légal de la discrimination, puis aborde toutes les étapes du recrutement, en apportant des recommandations précises pour lutter contre la discrimination dans le recrutement des personnes en situation de handicap. La dernière partie est centrée sur les principaux stéréotypes liés au handicap et leur prévention.









Le guide "Personnes handicapées : recruter sans discriminer"- 132 pages



Prix public de 13 € TTC sur simple demande: guides@acompetenceegale.com.