Refuge du Sotré

Bienvenue au Refuge de Montagne du Sotré

Le Refuge, situé sur les plus hauts sommets vosgiens, vous accueille toute l'année au coeur de paysages féériques, dans le Massif du Hohneck.

Des activités de pleine nature, notamment autour de la randonnée, y sont organisées chaque jour de l'année et sont accessibles à tous.

Certaines, comme la joëlette, le fauteuil tout terrain, le fauteuil ski et bien d'autres sont prévues en faveur des personnes porteuses de handicap.

L'encadrement de ces activités est réalisé par des moniteurs brevetés d'État dans les disciplines concernées. En majorité, ce sont des accompagnateurs en montagne passionnés, titulaires du Brevet d'Etat d'Alpinisme.

La structure, ainsi que ses cadres spécialisés, sont agréés par les Ministères de la Jeunesse, des Sports, du Tourisme et par l'Education Nationale.

Au delà des activités quotidiennes, différents séjours de montagne sont proposés autour de l'ensemble des activités de pleine nature. Ses séjours s'adressent à tous : amis, familles, scolaires, enfants, associations, séniors, vacanciers, comités d'entreprises, clubs ...
Chalet de Montagne
Refuge du Sotré
Chaume du Haut Chitelet
Route des crêtes - 88400 Xonrupt
Tél 03 29 22 13 97
Activités de pleine nature permanente
Hébergement ouvert à tous
Toute l'année
Accessible aux personnes handicapées
Le Hohneck
Massif des Vosges