Association sauvons Le Reste

Association sauvons Le Reste
L’association Sauvons Le Reste « SAULER » est une association à vocation humanitaire, régie par la loi N°10/92/ADP du 15 Décembre 1992 portant Liberté d’association au Burkina Faso. L’association SAULER a été Créée et reconnue sous le récépissé N° 2006-072/MATD/RNRD/PYTG/HC/SG/DAAP, dans le but de préserver la dignité et améliorer la qualité de vie des malades et handicapés mentaux, (dont font l’objet de discrimination et de stigmatisation) dans la région du nord / Burkina Faso
Mission :
Offrir un soutien minimum aux malades mentaux, tant sur le plan sanitaire et l'hygiène à court terme, que sur l'ouverture d'un centre d'accueil et de réinsertion à long terme.

Promouvoir le changement de regard et d'attitude des communautés et des acteurs envers des handicaps mentaux et de leur famille.

Défendre les intérêts et les droits des personnes présentant une déficience mentale, mais aussi de leur famille.

Proposer des relations d’amitié, de collaboration et de partenariat avec des ONG, Fédération ou Association nationale ou Internationale, partageant nos objectifs.
Priorité :
Promouvoir les droits des personnes handicapées mentales et leurs familles dans les domaines prioritaires, pour des changements réels et durables dans leur vie quotidienne.