A.G.I. (Accueillir et Guider l'Intégration)

"Etudiant! Une occasion dans le cadre d'échange ERASMUS en France."



Située dans la banlieue de Nancy, l'AGI a pour vocation de faciliter la poursuite de ses études et la formation professionnelle des jeunes handicapés physiques par :

1) une structure d'hébergement et de restauration de type Cité Universitaire adaptée dotée d'un service kiné-ergo, auxiliaire et soins 24-24.

2) un accompagnement sur les lieux d'études pour les toilettes et l'aide au repas

3) un accompagnement dans leur démarche d'autonomie et d'insertion sociale (Conseillère Vie Familiale).



Si l'étudiant a besoin d'un soutien dans la prise de note (physique, transcodieur Braille ou langue des signes, Codage LPC, etc. ) ou est à la recherche d'un lieu de stage, d'une formation afin d'affiner son projet professionnel, l'A.G.I. est co-fondatrice d'une association référente sur les Campus Universitaires lorrain, le SISU (Service d'Intégration Scolaire et Universitaire)

En fait, l'AGI a été créée en 1972 par le GIHP. Ainsi pour les déplacements inter-urbains ou régionaux, l'étudiants peut bénéficier du GIHP Lorraine qui lui même peut offrir les prestations d'une auxiliaire de vie (aide à la vie courante), d'une coiffeuse ou une esthéticienne à domicile, du service MobiGIHP (accompagneur sortie, spectacle, sport), du service BricoGIHP (petites réparations à domicile) service coiffure à domicile.

Par conséquent tout un dispositif d'accueil bien réfléchi et orchestré pour une vie étudiante épanouie!!!!