Une centaine de personnes handicapées franchiront la ligne d’arrivée du Tour de France !

Ce dimanche 2 juillet, une centaine de personnes en situation de handicap franchiront la ligne d’arrivée de la 2ème étape du Tour de France, avant le passage des coureurs professionnels !

Une centaine de personnes handicapées franchiront la ligne d’arrivée du Tour de France !

Vu les succès du grand départ à Liège et des étapes à Spa et à Wanze en 2012, Amaury Sport Organisation et la Province de Liège s’associent pour permettre à l’AViQ de réitérer l’expérience lors de l’arrivée de la deuxième étape du Tour de France !

Cette année, c’est une centaine de personnes handicapées, venues de toute la Wallonie, qui parcourront les dernières centaines de mètres de l’étape reliant Dusseldorf à Liège, à 13h30, avant le passage des coureurs.

Elles assisteront également à la course depuis un espace privilégié !

Les finalités de cet événement s’inscrivent dans la mission principale de l’Agence pour une Vie de Qualité qui est d’accompagner l’ensemble des Wallons à chaque étape de la vie.

Ce soutien à une vie de qualité passe tant par l’accès aux loisirs et aux sports pour tous, que l’on soit sportif ou spectateur, que par la sensibilisation du grand public aux nombreuses compétences des personnes en situation de handicap.

L’AViQ sera également présente au Tour de Wallonie et organise une randonnée, en compagnie de personnes en situation de handicap, le 26 juillet à Thuin.