Aller au contenu

Stratégie du Conseil de l'Europe sur le Handicap 2017-2023

Le Conseil de l’Europe promeut, protège et assure le suivi de la mise en oeuvre des droits de l’homme pour tous, y compris pour les personnes handicapées.

Ces dernières peuvent légitimement se prévaloir et jouir, comme n’importe quelle personne, de l’éventail complet des droits de l’homme garantis par la Convention européenne des droits de l’homme, la Charte sociale européenne, la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées et d’autres traités internationaux. La Stratégie du Conseil de l’Europe sur le Handicap 2017-2023 « Droits de l’homme : Une réalité pour tous » expose les priorités de l’Organisation pour la période 2017-2023.

L’objectif général de cette Stratégie est de réaliser l’égalité, la dignité et l’égalité des chances des personnes handicapées dans les domaines particuliers d’intervention du Conseil de l’Europe. Pour y parvenir, il convient d’assurer l’indépendance, la liberté de choix et la participation pleine et active des personnes handicapées dans tous les domaines de l’existence et de la société.