Sensibilisation au Sénat sur l'importance des chiens d'assistance

Ce mardi 26 septembre, à l'initiative de la BADF (Belgian Assistance Dog Federation), l'ensemble des associations membres de la BADF se sont réunies au Sénat pour sensibiliser les parlementaires. Les Amis des Aveugles et Malvoyants étaient donc également de la partie.

Sensibilisation au Sénat

Le chien d'assistance, gage d'autonomie

Les chiens d’assistance (et notamment les chiens guides) représentent une aide précieuse pour les personnes atteintes d'un handicap ou de certaines maladies qui souhaitent bénéficier d'une plus grande autonomie. C'est pourquoi la problématique de l'accessibilité des lieux publics aux chiens d'assistance est si importante. Le chien d'assistance est reconnaissable grâce à certains éléments visuels comme la cape ou le harnais qu'il porte mais également grâce à la carte d'identification.

Importance de l'accessibilité des lieux publics aux chiens d'assistance

 

Lors de la sensibilisation au Sénat de ce mardi 26 septembre, plusieurs intervenants provenant du secteur du handicap et du monde politique ont pris la parole concernant l'importance de l'accessibilité des lieux publics aux chiens d'assistance. Le but de cette sensibilisation était d'interpeller les médias pour attirer l'attention du grand public sur l'importance considérable de cette problématique.