Aller au contenu

Recours pour un droit à de la Kiné pour les patients atteints de Fibromyalgie

FOCUS Fibromyalgie entame un recours en annulation au conseil d'Etat contre les mesures de limitations des remboursements des séances de Kiné pour les patients atteints de fibromyalgie.

Le 7 décembre, un Arrêté Royale légalisait la suppression des 60 séances de kinésithérapie pour la fibromyalgie et la fatigue chronique pour les remplacer par 18 séances une fois dans la vie des patients. FOCUS Fibromyalgie Belgique et l'Union Générale des kinésithérapeutes de Belgique, indignés par cette mesure, ont immédiatement réagi.

En cette fin janvier, ils ont décidé d'intenter une procédure en annulation au Conseil d'Etat, la plus haute juridiction de notre pays.
Cette procédure sera longue (environ deux ans) et coûteuse mais elle est indispensable

L'association veut se mobiliser pour empêcher la Ministre de la Santé et le gouvernement Charles Michel d'imposer aux patients atteints de fibromyalgie et de fatigue chronique une stratégie thérapeutique infondée, qui ne tient pas compte des recommandations scientifiques ni de l'avis des experts dans ce domaine ni des besoins de 300 000 personnes concernées par le syndrome dans notre pays.

Ils feront appel au soutien de la population belge. Une recherche de fonds sera prochainement lancée via les réseaux sociaux pour soutenir cette démarche.

Des témoignages seront adressés au premier ministre et à chaque ministre de la santé. Vous pouvez nous adresser votre témoignage au secrétariat de FOCUS Fibromyalgie Belgique, par mail ou courrier postal.