Nouveau : service d'accompagnement - Cap idéal

Depuis le 1er juillet 2017, le Phare a agréé un nouveau Service d'Accompagnement: "Cap Idéal".

Nouveau : service d'accompagnement - Cap idéal

 

 

L'asbl Les Fauteuils Volants poursuit des projets destinés aux jeunes moins valides:

- la construction de la résidence de vie "Jangada" : pour répondre à la demande pressante de personnes ayant un handicap moteur de vivre l'intégration sociale, de participer à la vie active et de vivre l'entraide et la solidarité. "Jangada" est une résidence de vie de 24 appartements où cohabiteront moins valides et valides animés par un esprit de solidarité. Ce projet est pilote car aujourd'hui en Belgique, aucune structure ne répond valablement à la question existentielle de ces jeunes personnes handicapées physiques.
- l'organisation d'activités socio culturelles et récréatives pour moins valides : avec des valides de leur âge. Le projet s'articule autour du thème : rencontre, entraide et complicité au travers de voyages et de loisirs entre jeunes valides et moins valides.

 

Depuis peu, l’asbl a également développé un service d’accompagnement « Cap Idéal » , le service s’adresse aux personnes adultes en situation de handicap physique, y compris de grande dépendance, ainsi que des personnes présentant un handicap mental léger.

 

Vous désirez les contacter par téléphone?

Infos générales : Christine - 0479 33 44 69

Pour les Loisirs: Dominique - 0495 94 15 19 dc.dominique@gmail.com
Pour les Activités Utiles : Béatrice - 0486 52 29 79
Pour Jangada : Christine - 0479 33 44 69​
​Pour Cap Idéal : Christelle - 0486 71 51 06