My HOME Play : l’offre domotique sans fil pour rendre la maison connectée

Fidèle à sa volonté d’innovation, Legrand lance sa nouvelle offre de domotique sans fil My HOME Play : une offre idéale pour piloter sa maison en toute simplicité.

My HOME Play : l’offre domotique sans fil pour rendre la maison connectée

L’interrupteur intelligent qui centralise les fonctions

En phase avec les besoins de confort et d’innovation des particuliers, l’offre My HOME Play permet de centraliser plusieurs fonctions en local grâce à ses interrupteurs intelligents liés entre eux via un système radio : éclairage, volets roulants, prises.

L’infrastructure n’est plus seulement électrique mais devient numérique.

L’offre permet ainsi de créer des scénarii en associant plusieurs actions en même temps. En un seul appui sur l’inter-scénario le particulier peut mettre toute sa maison en sommeil quand il part : extinction des lumières, fermetures des volets etc....

Legrand est le seul opérateur qui propose cette technologie sur une large gamme d’appareillage : Céliane, Niloé, Mosaic pour Legrand / Espace Evolution pour Arnould / Axolute et Living-Light pour BTicino.

L’offre est accessible sans revoir toute l’installation électrique du client : les interrupteurs radio s’installent en lieu et place des interrupteurs existants, les commandes sans fil se positionnent n’importe où sans dégât sur les murs. Il est donc possible de proposer une maison connectée sans que cela ait été anticipé à l’origine.

Pilotage à distance : quand la domotique devient accessible à tous

Intégrée dans l’offre My HOME Play, la passerelle IP radio se branche simplement sur secteur et, associée à l’application My Home play (disponible gratuitement sous Androïd ou Apple) elle permet à l’utilisateur de piloter sa maison via son smartphone.
L’application ludique et intuitive lui permet d’agir en local ou à distance sur sa maison et de mettre en place des smart actions : faire de la simulation de présence pour dissuader les voleurs quand les personnes qui habitent la maison sont absents, vérifier l’extinction des lumières et les éteindre si besoin quand elles ont quitté leur maison, déclencher la fermeture des volets s’il pleut, ou mettre toute sa maison en sommeil d’un seul clic quand elles partent (extinction des lumières et fermeture des volets).

La domotique devient désormais facilement accessible et peut être proposée aux particuliers sans refaire toute l’installation électrique et sans dégât sur les murs.

A propos de Legrand :

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l’échelle mondiale. S’appuyant depuis près de 10 ans sur une démarche RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) impliquant l’ensemble de ses équipes, Legrand poursuit sa stratégie de croissance rentable et durable tirée par l’innovation avec le lancement régulier de nouvelles offres – dont notamment des produits connectés Eliot (offre de l’Internet des objets connectés) à plus forte valeur d’usage – et les acquisitions. Legrand a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 4,8 milliards d’euros. Le Groupe est coté sur Euronext Paris et intégré notamment aux indices CAC 40, FTSE4Good, MSCI World, Corporate Oekom Rating et DJSI, Vigeo Euronext Eurozone 120 et Europe 120 et Ethibel Sustainability Index Excellence (code ISIN FR0010307819).
www.legrand.fr