Mon chien ce héros, destins croisés

Dans le cadre de Cap48, l’émission de La Une "Mon chien, ce héros: destins croisés" vise à sensibiliser à la différence. Quatre chiens abandonnés recevront un entraînement et rejoindront le foyer de quatre personnes qui luttent au quotidien pour

Mon chien ce héros, destins croisés

Corentin a 8 ans, il est autiste et est atteint de dyspraxie, la cause de mouvements involontaires qui peuvent le mettre en danger. Arsène, 48 ans, est atteint de polyarthrite qui lui fait ressentir une douleur permanente. Quentin, 18 ans, souffre d’arthrite et perd progressivement la mobilité. Et Sacha est une jeune narcoleptique de 20 ans qui peut s’endormir n’importe où, n’importe quand.

Ensemble, pour une nouvelle vie

Pour répondre aux besoins des participants, les chiens seront entraînés par deux dresseurs aguerris Ysé Mattusière et Gaetan Doppagne, bien connus dans le domaine. C'est une seconde chance pour ces animaux abandonnés qui vont devenir de véritables héros pour leur maître. Ils apprendront à protéger, rassurer et effectuer des tâches qui peuvent faciliter leur quotidien: apporter ou ramasser des objets, réveiller son maître, le soutenir pendant les promenades, l'aider à traverser... Chaque duo devra ensuite apprendre à s'apprivoiser pour commencer ensemble une nouvelle vie.

Une expérience à découvrir les dimanches 24 septembre et 1er octobre sur La Une à 20h30.

 

Images: - Martin Godfroid © source RTBF.BE