LaSemo améliore chaque année l'accessibilité à son festival

Du 7 au 9 juillet 2017 aura lieu le festival LaSemo dans le magnifique parc d'Enghien. Les organisateurs entendent chaque année améliorer l'accueil du public à mobilité réduite.

LaSemo améliore chaque année l'accessibilité à son festival

 

Cette année, seront proposés une ribambelle de concerts et spectacles. Sur la Scène du Château, on y retrouvera des artistes incontournables comme Asaf Avidan, Hooverphonic ou Babylon Circus. La Scène de la Tour proposera une programmation très éclectique. Sans oublier l’incontournable Guinguette et les nombreux espaces d’art de rue.

Chaque année les organisateurs améliorent les mesures d'accessibilité prises en faveur des personnes à mobilité réduite:

 

  • Cette année, pour faciliter l’accès des PMR et des familles aux campings, l’ASBL Almagic met à disposition son Almagicobus qui partira de la plaine vers les campings à partir de 19h et ce, toutes les heures jusqu’à la fin des concerts. Les PMR bénéficieront de 50 mètres de tapis, de « l’arrêt de bus » situé à l’entrée du camping à la zone pour le placement des tentes.
    Le premier jour, Almagic effectuera des transports en continu de 12 à 13h pour ceux qui viendraient installer leur tente avant de profiter des premiers concerts.
  • Almagic met en place des parkings PMR, des toilettes, apporte une signalétique complète…
  • Afin que les PMR aient accès au site dans son entièreté de manière autonome, Almagic s’occupe également de placer sur le sol des tapis de caoutchouc et des plaques de roulage CAP48, ainsi que des rampes et un podium. Il y aura en outre, des passe-trottoirs et des « passe-passe-câbles » pour éviter d’autres désagréments. 
  • Si vous avez un problème technique, l’ASBL pourra réparer les crevaisons des chaises roulantes, remplacer un boulon défaillant, prêter une chaise roulante (électrique ou non – nombre limité)… Si vous avez besoin de recharger vos batteries (au sens propre), un point de recharge est disponible à leur stand.

Les toilettes de l’ASBL permettent aisément d’effectuer un soin si nécessaire

Toutes les autres informations pratiques.

Programme complet