Josef Shovanec au Trianon à Liège le 13 septembre 2017

Avec le soutien de la ville de Liège, de Solidaris, de l'ASPH et de la fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel, l'asbl Créahm Région Wallonne invite Josef Shovanec au Théâtre Le Trianon à Liège le 13 septembre 2017.

Josef Shovanec au Trianon à Liège le 13 septembre 2017

Autiste asperger, connu dans le monde entier pour son sens de l'humour, sa politesse, sa franchise et sa logique. Josef Shovanec témoigne avec pertinence et singularité sur ce qu'il vit et observe en tant que « personne avec autisme ».


Josef Schovanec est né le 2 décembre 1981 de parents tchèques et a grandi en région parisienne. Phénomène médiatique hors-norme, il se décrit lui-même comme« personne avec autisme » . Souvent invité sur les plateaux de télévision, il a également participé au documentaire-fiction "Le Cerveau" d'Hugo de Sophie Révil. Le jeune Josef Schovanec, qui était resté totalement muet jusqu'à l'âge de 6 ans, parle aujourd'hui de nombreuses langues, est docteur en philosophie, chercheur en Sciences sociales et diplômé de Sciences-Po Paris. Sa particularité : il est porteur du syndrome d'Asperger . Il a choisi de commenter dans ses livres et lors de ses nombreuses conférences à travers le monde cette affection handicapante, pour la faire connaître au grand public sur le mode humoristique.



A découvrir absolument au Trianon à Liège le mercredi 13 septembre!