Etude sur les usages de lecteurs d’écran et des logiciels basse vision

La Fédération Aveugle de France lance sa deuxième Étude sur l'usage des lecteurs d'écran et des logiciels basse vision en France et en Francophonie.

Etude sur les usages de lecteurs d’écran et des logiciels basse vision

La première version de l'étude a obtenu des résultats très satisfaisants et encourageants : un accueil positif reçu de la part d'acteurs du Handicap, d'utilisateurs déficients visuels et de plusieurs médias.  

Forte de ces succès et avec le souhait de pouvoir comparer les résultats obtenus dans le temps, l'édition 2017 se fixe les objectifs suivants : collecter des informations sur les équipements, les environnements techniques et les usages des personnes aveugles et malvoyantes sur Internet, servir de base statistique fiable pour les acteurs du Handicap et de l'accessibilité numérique dans le monde francophone et permettre d'offrir les résultats et les données de ces travaux au plus grand nombre grâce à une "Licence Ouverte" (Open Data). 

Cette étude est destinée à tous les utilisateurs de lecteurs d'écran et technologies dites "basse vision", même ceux qui les utilisent uniquement à des fins d'évaluation et de tests.

Deux questionnaires sont mis à disposition:

http://eval.access42.pro/index.php/266762/lang-fr

http://eval.access42.pro/index.php/636756/lang-fr