Découvrez les gagnants du concours Bricoleur du coeur 2017

Leurs noms sont désormais connus. An-Sofie, Frank, Michèle et Olivier ont gagné les prix décernés par le jury de Bricoleur du Coeur dans les catégories vie quotidienne, vie professionnelle, sport & loisirs et école. An-Sofie a aussi vu son invention p

Découvrez les gagnants du concours Bricoleur du coeur 2017

VIE QUOTIDIENNE ET PRIX DU PUBLIC : Le “soutien –pot” d’An-Sofie Vandenberghe

An-Sofie a développé un objet dans lequel des pots de toutes tailles pouvaient être fixés.  « J’ai fait quelques adaptations par rapport au premier modèle, sur les conseils de patients qui utilisaient le soutien-pot. C’est vraiment chouette de voir qu’ils se sont approprié l’objet et de pouvoir l’améliorer grâce à eux ! »

 

VIE PROFESSIONNELLE
La chaise de coiffeur hydraulique d’Ingrid et Frank Jenar


Frank le mari d’Ingrid, a adapté une ancienne chaise de coiffeuse pour permettre à sa femme d’exercer à nouveau son ancien métier. « Après mon accident, c’était vraiment important pour moi de reprendre  un contact social, d’exercer de nouveau mon métier, même si le but n’est pas de remplir mon agenda. »

SPORTS ET LOISIR
Combinaison de plongée adaptée – Michèle Rouge


Michèle s’investit pour l’association AP³ Plouf, qui propose des activités aquatiques adaptées aux personnes polyhandicapées. Une combinaison de plongée leur apporte plus de confort, mais ce n’est pas facile à enfiler !  « On a vraiment trouvé un système pratique. Grâce à cela, la piscine est ouverte à tous ! »

ECOLES
L’application « Read my Voice » d’Olivier Catfolis


Olivier a 13 ans et a développé lui-même son application pour son oncle, sourd à 90%, avec l’aide d’un logiciel spécialisé. Le principe est simple : grâce à « Read my voice », le smartphone « entend » les paroles et les retranscrit sur écran en temps réel. « Mon oncle est vraiment content. Mais je voudrais encore apporter certaines améliorations et qui sait, rendre mon app’ disponible pour plus de monde. »