Adaptsportrip propose des activités et des voyages sportifs à Bruxelles

Joëlle et Sophie, alias JOSO, sont les fondatrices d’une nouvelle association qui se nomme : JOSO-adaptsportrip.

Adaptsportrip propose des activités et des voyages sportifs à Bruxelles

Joëlle et Sophie ont décidé de créer une Asbl qui a pour objectif de susciter chez l’enfant handicapé ou valide un intérêt pour le sport.

Le sport est à la portée de tout un chacun et en faire permet à la personne de se divertir , se sentir bien dans son corps et donc mieux dans sa tête mais aussi de  développer sa condition physique.

Adaptsportrip propose durant l’année scolaire et les congés scolaires, un grand choix d’activités sportives sous des formules diverses : activités sportives ponctuelles, stages multisports, séjours sportifs et journée sportive.

Joso a l’avantage de pouvoir accueillir des enfants ayant un handicap mental, comportemental ou sensoriel mais également des enfants valides car notre volonté est de favoriser l’intégration, la diversité, l’échange, la solidarité et le respect de l’autre dans sa différence.

L’enseignement des sports se fait de manière ludique et créative. L’apprentissage par le jeu pour l’enfant est nettement plus stimulant et plus amusant. Les pédagogies sont adaptées aux difficultés, au rythme, aux craintes et/ou aux spécificités de chaque enfant.

Les enfants peuvent choisir un sport d’équipe ou individuel, l’apprentissage du sport peut s’effectuer soit en cours particulier (sur rendez-vous), soit en cours collectif (heures fixes).

La pratique d’un sport collectif permet aux enfants de s’intégrer dans un groupe, de favoriser les jeux de coopération, de créer un esprit d’ équipe, de partager, de se faire de nouveaux amis de devenir plus autonome, de prendre confiance et de se dépasser.

 

AGENDA des ACTIVITES