2017 : Matinée de réflexion sur l'accès à la justice (18 octobre)

Le mercredi 18 octobre, l'ASPH organise une matinée de réflexion sur la réforme de l'aide juridique au Centre de Formation de Saint Servais (Namur).

2017 : Matinée de réflexion sur l'accès à la justice (18 octobre)

 

Entrée en vigueur depuis septembre 2016, la réforme de l’aide juridique a pour objectif principal de modifier les conditions d’accès en créant ce que le ministre Koen Geens a appelé un "ticket modérateur".
 
Par ailleurs, tous (ou presque tous) les moyens d’existence comme les revenus professionnels, les revenus de biens immobiliers ou mobiliers et/ou capitaux, les signes d’aisance… du demandeur d’une aide juridique seront analysés avant de la lui octroyer (ou pas).
 
L'ASPH a voulu approfondir la question. C'est pourquoi l'asbl organise une matinée de réflexion sur cette thématique de l’aide juridique.
Participation aux frais : 20 euros à verser sur le compte BE81877-8028701-24  avec la communication suivante : Col AIDE JURIDIQUE  et  le nom et prénom de la personne inscrite.


Un Drink de clôture à l’occasion des 20 ans du service Handydroit® de l’ASPH est prévu ainsi qu’un repas sandwich.
 
ATTENTION
Si vous souhaitez une interprétation en langue des signes,  merci de le signaler lors de l’inscription et pour le 25 septembre 2017 au plus tard.

Informations 

Isabelle DOHET

Tél. 02/515 03 16

E-mail : isabelle.dohet@solidaris.be

Inscriptions

Valérie GLAUDE

Tél. 02/515 02 65

E-mail : asph@solidaris.be