Colloque

Forum Ville Amie Démence

La démence, c'est 208.000 cas en Belgique (Estimation d'ADI- Report 2015). Sans compter les aidants qui s'investissent, jour après jour, face à la maladie de leurs proches. Liés au vieillissement de la population, ces chiffres sont en constante augmentation. Mais sans traitement curatif, que faire ? 

En tant que membre de la société civile, la Ligue Alzheimer ASBL encourage, via sa charte Ville Amie Démence, les communes, les villes et les CPAS à se mobiliser et à agir, ensemble, pour créer des aides et des soutiens de proximité pour et avec les personnes atteintes de démence et leurs proches. 

Le 19 septembre 2017 à 13h30, la Ligue Alzheimer ASBL organisera son Forum Ville Amie Démence (ViADem) à la Maison de la Culture Famenne-Ardenne de Marche-en-Famenne. Ce sera l'occasion de présenter le concept et d'inciter d'autres communes et/ou CPAS à s'investir et à adhérer au réseau ViADem. Ce forum mettra également en avant les Villes/Communes Amies Démence déjà engagées et les initiatives originales locales. 

Vous êtes intéressé par le sujet ? Vous êtes responsable communal ou d'un CPAS ? Vous êtes membre d'un Conseil Consultatif Communal des Ainés ou d'un Plan de Cohésion Sociale ou encore un citoyen soucieux de faire bouger les choses ? Rejoignez-nous lors de ce forum ! 

Entrée gratuite après inscription sur www.ville-amie-demence.be. Plus d'informations : 04/229.58.10