Aller au contenu

Lecture à haute voix par Véronique Janzyk de son dernier livre

Passionné de lecture et de littérature ? Voici une occasion agréable pour échanger ses impressions autour d'un texte lu à haute voix par son auteur au sein de l'asbl Les Amis des Aveugles et Malvoyants.

Découverte du livre "Les fées penchées"

Véronique Janzyk, écrivaine et chargée de communication à l'Observatoire de la Santé du Hainaut nous fera découvrir son 5e livre: "Les fées penchées" (publié aux éditions Onlit) le 15 avril 2014 à 14h30.

Le mot de l'auteur
"Une fée qui a perdu sa baguette n'est plus tout à fait une fée. Ce n'est pas non plus une femme ordinaire". Je ne sais pas si les fées existent. Ce que je sais, c'est que peuvent se présenter sur notre parcours des êtres marquants. Ou que l'on a en soi une petite fée faite pour nous relever. "Les fées penchées", ce sont quinze voix. Saisies à ces moments où l'on dit "je" en pleine conscience, en plein bonheur ou en pleine déroute. Des moments où on ne se raconte pas d'histoire. Où, parce que l'on ne se ment pas, on est prêt à croiser autrui. Les fées, ce sont un ange déguisé en ado, une fan de Mylène Farmer, une obsédée du mariage, une octogénaire visionnaire, une fille qui ne se veut ni fille ni garçon, une maîtresse sado-maso plutôt romantique. Et quelques autres…" J'espère qu'elles nous permettrons de nous rencontrer ce 15 avril… Véronique Janzyk.